Muay-Thaï Adulte
Le Muay-Thaï ou boxe thaï est un art martial classé boxe pieds-poings. Il s’agit d’une discipline ancienne et très populaire en Asie du sud-est.
Le Muay-thaï est très bénéfique pour la santé, cette activité peut se pratiquer par tous, hommes, femmes, jeunes et petits.
Sportivement et mentalement, le Muay-thaï est une discipline très complète qui permet d’acquérir des notions d’équilibre, de souplesse, d’endurance et de puissance et qui développe :
- La confiance en soi.
- La maîtrise corporelle, la technique et la coordination.
- La défense dans certaines situations risquées, la bonne réaction n’est pas évidente.
- L’entrainement physique et l’apprentissage de techniques adaptées permettent d’être capable de réagir et d’adopter la bonne attitude en cas d’agression, en diminuant ainsi les risques.
- Le renforcement musculaire, votre corps se muscle et se tonifie dans son ensemble.
- La condition physique, c’est aussi un sport d’endurance, votre système cardio-vasculaire est sollicité.
Vous entretenez votre respiration, vous travaillez votre souffle, les muscles de votre cœur deviennent plus résistants.
La souplesse tient également une place très importante dans ce sport, on l’obtient grâce à des étirements qui présentent plusieurs avantages :
- L’augmentation de la souplesse permettant d’avoir la souplesse nécessaire à l’exécution de nos mouvements avec l’amplitude nécessaire afin d’éviter la blessure.
- La décontraction musculaire pour être réactif et boxer de façon optimale, il faut rester vigilant et concentré afin d’avoir les muscles prêts à réagir rapidement.
Et pour cela, rien ne vaut la souplesse et une apparente décontraction musculaire.